Supervisions

Les supervisions cliniques donnent au professionnel la possibilité de se questionner sur sa pratique et d’établir les liens entre pratique et théorie. L’objectif des supervisions cliniques est d’aider le praticien à développer et maintenir ses compétences, et à surmonter les problèmes, afin de fournir aux clients un service d’une qualité optimale dans le respect des règles éthiques (Campbell, 2006).

 

Campbell, J.M. (2006). Essentials of clinical supervision. New Jersey: John Wiley & Sons.

Elles peuvent être individuelles ou en petits groupes (maximum 3 personnes, minimum 50 minutes par personne) ; de préférence en distanciel (uniquement les mercredis et les vendredis).

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

 

Les supervisions se font uniquement sur rendez-vous.

 

La durée habituelle des supervisions est de 50 minutes.

 

Il est de l’intérêt du supervisé d’arriver à temps, de sorte que la supervision ne soit pas écourtée. Pour un motif important, le supervisé peut annuler un rendez-vous. Cependant, lorsqu’un rendez-vous n’a pas été annulé de vive voix 48 heures à l’avance, le prix de la supervision est dû comme si elle avait eu lieu.

 

Le montant de la supervision est de 65,00 euros. Le paiement se fait généralement comptant à la fin de la supervision.

 

Si des travaux préparatoires sont demandés au superviseur (par ex. : écoute d’enregistrements, lecture de documents, …), des suppléments peuvent être facturés. Ceci fait d’office l’objet d’un accord préalable.